Messe en l’honneur de Notre-Dame de Marienthal

N° d'ordre
164/24
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Casciolini Claud.
Indications des mouvements
K/Prose/S/B/A
Langue
Latin
Editeur
Vve Biton
Lieu (Editeur)
Saint Laurent sur Sèvre
Typologie
Défunts / prières pour les morts
Composition / Instrumentation
Chœur à 3 voix égales et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
inconnue
Observations
Supplément au numéro 9 "Septembre 1914" de la Musique Sacrée
Nombre de partition
3 (plus une partition manuscrite de l'Agnus)
N° d'ordre
164/23
Dedicace
A Sainte Anne du Congo
Sous-titre
Sur le thèmes de l'A.E.F. avec accompagnement de tam-tam parlant
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Barat- Pepper Eliane
Adaptateur / traducteur (Nom - Prénom)
Choeurs Bandes (Oubandi) dans le mode original
Indications des mouvements
KGSBA
Langue
Latin
Editeur
La schola cantorum
Lieu (Editeur)
269 rue Saint Jacques - PARIS - Ve
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Autre composition
SATB et tam-tam
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
inconnue
Nombre de partition
1
N° d'ordre
52
Dedicace
à Madame Saint- Requier L.
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Saint-Requier Léon op.67
Naissance - Auteur / compositeur
1872
Décès Auteur / compositeur
1964
Indications des mouvements
KGSBA
Langue
Latin
Editeur
Librairie Musicale et Religieuse
Lieu (Editeur)
16 rue de l'Odéon Paris (6e)
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 3 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Maîtrise de la cathédrale Ste Réparate
Observations
Opus 67 - Antologia Sacra - Collection moderne de musique religieuse (Série III - N°3)
Conducteurs dans la boîte 122/14.
Nombre de partition
61
N° d'ordre
202/2
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Inconnue
Langue
Latin
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Maîtrise de la Cathédrale Sainte Réparate
Nombre de partition
47
N° d'ordre
55
Dedicace
A Monsieur l'Abbé GREA, chanoine, curé de St François Xavier
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Perruchot L.
Naissance - Auteur / compositeur
1852
Décès Auteur / compositeur
1930
Fonction Auteur / Compositeur
chanoine , maître de chapelle de la cathédrale de Monaco
Indications des mouvements
KGSBA
Langue
Latin
Editeur
Schola Cantorum
Lieu (Editeur)
269 rue Saint Jacques - PARIS - Vè -
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Autre composition
arrangée pour 2 voix mixtes et un choeur populaire - enfants et hommes -
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
N°121 du répertoire moderne de la Schola Cantorum
Nombre de partition
36
N° d'ordre
250
Dedicace
A Monsieur l'Abbé Gréa, Chanoine, curé de St François-Xavier
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Perruchot Louis-Lazare
Naissance - Auteur / compositeur
1852
Décès Auteur / compositeur
1930
Fonction Auteur / Compositeur
Maître de chapelle de la cathédrale de Monaco
Indications des mouvements
KGSBA
Langue
Latin
Editeur
Société anonyme d'éditions de la Schola Cantorum
Lieu (Editeur)
269 rue Saint Jacques - PARIS - Ve
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix mixtes a capella
Autre composition
2 voix mixtes (enfants et hommes) et un choeur populaire
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
tampon illisible ? parcoeia B.M.V. in coelum ass grass dioe c ?
Observations
N° 121 du répertoire moderne de la Schola Cantorum
Nombre de partition
18 partitions choeur imprimées petit modèle + deux partitions grand modèle conducteur avec orgue
N° d'ordre
141/2
Sous-titre
aux fêtes solennelles, ad libitum
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
du Mont H.
Naissance - Auteur / compositeur
1610
Décès Auteur / compositeur
1684
Fonction Auteur / Compositeur
organiste
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Le Guennant Aug.
Naissance Harmonisateur
1881
Décès Harmonisateur
1972
Fonction Harmonisateur
maître de Chapelle de la basilique St Nicolas de Nantes
Indications des mouvements
KGCSBA
Langue
Latin
Editeur
Biton L.J. Editeur-Fondateur
Lieu (Editeur)
Saint Laurent - sur - Sèvre (Vendée)
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
Recueil de trois messes (1er ton -2éme ton -3éme ton) ( Vade mecum paroissial de "l'accompagnateur grégorien" - V -)
Nombre de partition
1
N° d'ordre
141/13
Sous-titre
aux fêtes solennelles ad libitum
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
du Mont H.
Indications des mouvements
KGCSBA + deo gratias
Langue
Latin
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
cathédrale Ste Réparate
Nombre de partition
3
N° d'ordre
141/2
Sous-titre
aux fêtes doubles ad libitum
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
du Mont H.
Fonction Auteur / Compositeur
organiste
Indications des mouvements
KGCSBA
Langue
Latin
Editeur
Biton L.-J.
Lieu (Editeur)
Saint Laurent - sur - Sèvre (Vendée)
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson et orgue
Partition orgue
Oui, Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
tiré du recueil Trois Messes - Vade mecum paroissial de "l'accompagnateur grégorien" - V-
Nombre de partition
1
N° d'ordre
141/2
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
du Mont H.
Indications des mouvements
KGCSBA
Langue
latin
Editeur
Biton L.-J.
Lieu (Editeur)
Saint Laurent - sur - Sèvre (Vendée)
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
tiré du recueil Trois Messes - Vade mecum paroissial de "l'accompagnateur grégorien" - V-
Nombre de partition
1
N° d'ordre
168/12
Sous-titre
des apparitions de N. D. de Lourdes (1858-1908)
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Darros Noël
Fonction Auteur / Compositeur
Organiste des Sanctuaires de Lourdes (Chanoine)
Indications des mouvements
KGCSBA
Langue
Latin
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
Inconnue
Observations
Chantée pour la première fois le 11 Février 1908, par les Sociétés Chorales de Lourdes réunies.
Nombre de partition
1
N° d'ordre
216/2
Dedicace
dédié au Choeur mixte de la Cathédrale de Saint -Nicolas -Fribourg (Suisse)
Sous-titre
Poéme Symbolico-Musical de l'Humain Rachat
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Bovet Joseph
Naissance - Auteur / compositeur
1879
Décès Auteur / compositeur
1951
Fonction Auteur / Compositeur
Maître de chapelle à la cathédrale Saint Nicolas de Fribourg
Indications des mouvements
KGCSBA
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Autre composition
Pour Choeur Mixte- Choeur d'hommes - Choeurs d'enfants -Soli - Grand Orchestre - Deux orgues et Cuivres
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
Inconnue
Observations
Cahier conducteur, sans partitions
Nombre de partition
1 cahier conducteur de la messe sans partitions
N° d'ordre
129/1
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Reynier
Indications des mouvements
KGSBA
Langue
Latin
Editeur
Pianos et musique - E. Bellet
Lieu (Editeur)
85 boulevard Dubouchage - Nice
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 3 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Nombre de partition
1
N° d'ordre
162/1
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Reynier
Indications des mouvements
K/G/C/SB/A
Langue
Latin
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 3 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
inconnue
Nombre de partition
1 exemplaire relié
N° d'ordre
164/20
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Didier J.
Indications des mouvements
KGSBA
Langue
français
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
La Cantoria - chorale e Notre-Dame de Nice
Nombre de partition
1
N° d'ordre
250
Dedicace
A Sa Grandeur Monseigneur Du Curel, évêque de Monaco
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Perruchot Louis-Lazare
Naissance - Auteur / compositeur
1852
Décès Auteur / compositeur
1930
Fonction Auteur / Compositeur
Maître de chapelle de la cathédrale de Monaco
Indications des mouvements
KGSBA
Langue
Latin
Editeur
La schola cantorum
Lieu (Editeur)
269 rue Saint Jacques - PARIS - Ve
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Autre composition
ou à 2 voix égales
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
Répertoire moderne de musique vocale et d'orgue
Nombre de partition
1
N° d'ordre
256/21
Dedicace
Au Maître Monsieur Henri Rabaud - Directeur du Conservatoire de Paris
Sous-titre
Op.51
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Lecocq Léon
Fonction Auteur / Compositeur
Organiste de la Cathédrale de Lille
Indications des mouvements
KGSBA
Langue
Latin
Editeur
Herelle H. et Cie
Lieu (Editeur)
16 rue de l'Odéon Paris 6e
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
Antologia Sacra -Collection Moderne de Musique Religieuse ( Série II - N° 23) (Morceaux incomplets dans ce recueil)
Nombre de partition
1
N° d'ordre
163/2
Dedicace
A Monsieur le curé M. Vogeleis, témoignage de reconnaissance
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Bronner E.
Fonction Auteur / Compositeur
Instituteur
Indications des mouvements
KGSBA
Langue
Latin
Editeur
F. X. Le Roux et Cie
Lieu (Editeur)
34, rue des Hallebardes - Strasbourg
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
inconnue
Nombre de partition
1
N° d'ordre
45/3
Dedicace
A Monsieur le chanoine B. Duhour, supérieur du grand séminaire de Nice, respectueusement, et à Messieurs les Séminaristes
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Carol Henri
Fonction Auteur / Compositeur
Maître de chapelle de la cathédrale de Monaco
Indications des mouvements
KGSBA = DEO GRATIAS
Langue
latin
Editeur
Georges Delrieu et Cie
Lieu (Editeur)
45 Avenue de la Victoire Nice
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Autre composition
une autre partition à deux voix mixtes ou égales alternant avec le plain chant
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Nombre de partition
1 partition à 4 voix mixtes - 18 partitions à 2 voix égales
N° d'ordre
164/20
Dedicace
A Mr l'abbé Jérôme Dornsletter, curé d'Elsenheim, à l'occasion de son jubilé sacerdotal, en témoignage de reconnaissance
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Blondé Paul
Indications des mouvements
K/S/B/A
Langue
Latin
Typologie
Messe (ordinaire et propre)
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
inconnue
Nombre de partition
1