O salutaris

N° d'ordre
282/25
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Martin Camille
Langue
Latin
Editeur
Edition de la Schola Cantorum et de la procure générale de musique
Lieu (Editeur)
76 bis rue des Saints Péres - Paris VII éme et St-Leu-la-Forêt (S&O)
Typologie
Motets
Autre composition
choeur d'hommes a capella / T1 - T2 -B1 -B2
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Fonds musical du Père Yves Fournet
Nombre de partition
1
N° d'ordre
284/2
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Marenzio Luca
Naissance - Auteur / compositeur
1553
Décès Auteur / compositeur
1599
Fonction Auteur / Compositeur
compositeur de madrigaux
Langue
Latin
Editeur
Edition de la Schola Cantorum et de la procure générale de musique
Lieu (Editeur)
76 bis rue des Saints Péres - Paris VII éme et St-Leu-la-Forêt (S&O)
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
Fonds musical du Père Yves Fournet
Observations
au verso :" Magnificat" de Samson J.
Nombre de partition
1
N° d'ordre
203/3
Sous-titre
3éme partie : Première communion
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Alain Albert
Langue
Français
Editeur
Herelle H. et Cie
Lieu (Editeur)
16 rue de l'Odéon Paris
Typologie
Cantiques
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
Inconnue
Observations
Recueil "Nos Cantiques Populaires" - n° 13 -3éme partie : Première communion
Nombre de partition
1
N° d'ordre
5/4
Dedicace
A Monsieur l'abbé I.Dupont
Sous-titre
pour 2 voix égales et orgue
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Bonnal Ermend
Langue
Latin
Editeur
"LA MUSIQUE SACREE"
Lieu (Editeur)
13, rue Boulbonne TOULOUSE
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui, Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Maîtrise de la cathédrale Sainte Réparate
Observations
recto de la page 1
Nombre de partition
22
N° d'ordre
5/4
Sous-titre
à 4 voix mixtes a capella
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Bonnal Ermend
Langue
latin
Typologie
Motets
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Maîtrise de la cathédrale Sainte Réparate
Observations
verso
Nombre de partition
22
N° d'ordre
13/4
Sous-titre
à 4 voix d'hommes
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Isoré A.
Fonction Auteur / Compositeur
Abbé
Langue
Latin
Editeur
H. Hérelle et Cie Editeurs
Lieu (Editeur)
16, rue de l'Odéon PARIS
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson et orgue
Autre composition
4 voix d'hommes et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
Tiré du recueil "la Musique d'Eglise"n° 122 de février 1932
Nombre de partition
1 recueil
N° d'ordre
34/1
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Costanzo J.
Indications des mouvements
1ère et 2ème partie et un interlude
Langue
Latin
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales et orgue
Autre composition
ou 4 voix mixtes
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
au verso : tantum ergo
Nombre de partition
13
N° d'ordre
8-4
Sous-titre
2 voix égales et orgue
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Ermend Bonnal
Langue
Latin
Editeur
"LA MUSIQUE SACREE"
Lieu (Editeur)
13, rue Boulbonne TOULOUSE
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Maîtrise Cathédrale SteRéparate
Observations
page 1 au recto d'un O Salutaris à 4 voix mixtes à cappella
Nombre de partition
22
N° d'ordre
26/4
Dedicace
A Monsieur Francis Ancibure, directeur de la Schola St Jacques de Pau
Sous-titre
(en forme de choral)
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Canton Léon
Langue
latin
Editeur
La Petite Maîtrise
Lieu (Editeur)
8 Place St Sulpice - 75006 Paris
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
n° 4 du recueil : Musique et Liturgie n° 6 (novembre, décembre 1948)
Nombre de partition
1
N° d'ordre
48/1
Dedicace
Au Révérend Père J.B. Charbonnier
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Chaminade C.
Langue
Latin
Editeur
Enoch & Cie Editeurs
Lieu (Editeur)
Paris
Typologie
Motets
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
opus 167
Nombre de partition
24
N° d'ordre
60/5
Sous-titre
Messe solennelle de Pâques
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Rousseau Samuel
Langue
latin
Editeur
Le Beau
Lieu (Editeur)
11 rue St Augustin Paris
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Soliste, chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Nombre de partition
18
N° d'ordre
85/2
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Perruchot L. Lazare
Naissance Harmonisateur
1852
Décès Harmonisateur
1930
Fonction Harmonisateur
Chef de maîtrise à la cathédrale de Monaco
Langue
Latin
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix inégales a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
au verso: Tantum ergo de Perruchot
Nombre de partition
20 partitions manuscrites
N° d'ordre
86/4
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Palestrina G. P.
Naissance - Auteur / compositeur
1525
Décès Auteur / compositeur
1594
Langue
latin
Editeur
Procure Génèrale de musique religieuse
Typologie
Motets
Composition / Instrumentation
Chœur à 3 voix égales a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Nombre de partition
9
N° d'ordre
101/3
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Chassang P.
Naissance - Auteur / compositeur
1855
Décès Auteur / compositeur
1933
Fonction Auteur / Compositeur
Professeur au Petit Séminaire d'Avignon
Langue
Latin
Editeur
Delarghy E. & Cie
Lieu (Editeur)
51 et 53 rue du Faubourg St Denis - Paris
Typologie
Motets
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
N° 8 du recueil "Quinze motets à une, deux, et troix voix égales avec orgue "
Nombre de partition
2
N° d'ordre
107/2
Dedicace
à Monsieur le Chanoine Pierret , Curé de Saint François Xavier, Paris
Sous-titre
N°1 du salut à 4 voix d'hommes et orgue obligé
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Marty Adolphe -opus 31
Naissance - Auteur / compositeur
1865
Décès Auteur / compositeur
1942
Fonction Auteur / Compositeur
organiste
Langue
Latin
Editeur
Herelle H. et Cie
Lieu (Editeur)
16 rue de l'Odéon Paris
Typologie
Motets
Autre composition
choeur à 4 voix d'hommes et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
page 38 du recueil "La Grande Maîtrise" N°14 - Avril 1927 -
Nombre de partition
1
N° d'ordre
107/12
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Gounod Charles
Naissance - Auteur / compositeur
1818
Décès Auteur / compositeur
1893
Langue
Latin
Editeur
Leduc Alphonse
Lieu (Editeur)
Paris
Typologie
Motets
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Nombre de partition
une partition
N° d'ordre
107/12
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Widor C. M.
Naissance - Auteur / compositeur
1844
Décès Auteur / compositeur
1937
Fonction Auteur / Compositeur
organiste de l'Eglise Saint-Sulpice
Langue
Latin
Editeur
Pérégally et Parvy
Typologie
Motets
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
tiré de "
Observations
L'Illustration" du 5 Mai 1894
Nombre de partition
un exemplaire unique
N° d'ordre
120/2
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Gounod Charles
Naissance - Auteur / compositeur
1818
Décès Auteur / compositeur
1893
Langue
Latin
Editeur
Le Beau
Lieu (Editeur)
11 rue St Augustin Paris
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
Tiré du recueil "100 chants religieux" 4éme volume de la Musique Sacrée
Nombre de partition
1 recueil
N° d'ordre
120/2
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Rousseau Samuel
Langue
Latin
Editeur
Le Beau
Lieu (Editeur)
11 rue St Augustin Paris
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Soliste, chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
Tiré du recueil "100 chants religieux" 4éme volume de la Musique Sacrée
Nombre de partition
1
N° d'ordre
120/2
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Mutel Alfred
Langue
Latin
Editeur
Le Beau
Lieu (Editeur)
11 rue St Augustin Paris
Typologie
Saint-Sacrement
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
Tiré du recueil "100 chants religieux" 4éme volume de la Musique Sacrée
Nombre de partition
1