PROGRAMME

Sammartini – Sinfonia in Fa maggiore

Vivaldi – Sinfonia « il Coro dell Muse »

Vivaldi – Concerto RV357

Pugnani – Sinfonia in sibemolle maggiore

Locatelli – Concerto op.1 n.5

Nardini – Concerto per violino n.1 op.1

Geminiani – Concerto grosso « La Follia »

CARRE OR : devant la scène
CATEGORIE 1 : première moitié de la nef face à la scène
CATEGORIE 2 : deuxième moitié de la nef face à la scène et sur les cotés de la scène
CATEGORIE 3 : allées droite et gauche sans visibilité

POUR LE CARRE OR, IL Y A UN RAFRAÎCHISSEMENT APRÈS LE CONCERT EN PRÉSENCE DE L’ENSEMBLE.

Fabio Biondi a fondé en 1990 Europa Galante. Le répertoire de cet ensemble est vaste : la musique de chambre, les sonates italiennes du XVIIe siècle, des opéras de Haendel tels que Agrippine et Imeneo mais aussi de Vivaldi comme Bazajet, Ercole sul Termodonte, Oracolo in Messenia. Europa Galante est réputé pour ses interprétations d’oratorios, de sérénades et d’opéras de Scarlatti.

Il collabore régulièrement avec l’Accademia Santa Cecilia à Rome, tant dans la recherche d’oeuvres méconnues que la retranscription d’opéras italiens du XVIIIe siècle tels que La Passione di Gesù Cristo d’Antonio Caldara, Sant’Elena al Calvario de Leonardo Leo, Gesù sotto il peso della croce de Gian Francesco de Majo. Europa Galante est en outre orchestre en résidence à la Fondation Teatro Due de Parme.

Les enregistrements de Europa Galante, notamment des concertos de Antonio Vivaldi, sont couronnés de succès. Pour ce concert à Nice, Fabio Biondi et son ensemble interpréteront des pièces emblématiques du répertoire italien du XVIIIe siècle.

RESERVEZ

CONCERT 24 JUIN 2016

Concert : Fabio Biondi - Europa Galante

RESERVEZ