Vêpres de la très Sainte Vierge

N° d'ordre
272
Sous-titre
Pour cet office, voir, jusqu'au Capitule, les 1éres Vêpres de la Circoncision de N.S. J.C. (O admirabile commercium....)
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Roux Marius
Naissance Harmonisateur
1886
Décès Harmonisateur
1966
Fonction Harmonisateur
Organiste et Maître de Chapelle à la Cathédrale de NIce
Indications des mouvements
Ave Maris Stella
Langue
Latin
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Cathédrale Sainte Réparate -Nice
Observations
Partition signée par le Chanoine Roux, datée du Dimanche 1er Février 1942
Nombre de partition
1 (manuscrite)
N° d'ordre
272
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Da Vitoria - Roux Marius - Perruchot Louis
Langue
Latin
Typologie
Noël et temps de Noël
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Cathédrale Sainte Rèparate - Nice
Observations
Partition signée par le Chanoine Roux, le 24 Décembre 1934 ou 1939 ?
Nombre de partition
1 (manuscrite)
N° d'ordre
272
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Da Vitoria - Roux Marius - Perruchot Louis
Langue
Latin
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Cathédrale Sainte Réparate - Nice
Observations
Ces Vêpres, en faux bourdons, ont ètè chantées en l'église Notre-Dame à l'occasion du IVème centenaire de la fondation de la compagnie de Jésus, le dimanche 29 novembre 1941, signée par le Chanoine Roux
Nombre de partition
1 (manuscrite signée)
N° d'ordre
272
Sous-titre
Dimanche 25/02/1940 - (3éme du Carême) - Fête: Lundi 26/02 )
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Perruchot Louis - Da Vittoria - Roux M.
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Perruchot Louis - Da Vittoria - Roux M. et Chauvet Alexis
Indications des mouvements
Deus, in adjutorium - Commun des Apôtre hors le temps Pascal - Faux- Bourdons
Langue
Latin
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Cathédrale Sainte Réparate - Nice
Observations
Partition manuscrite signée par le Chanoine Roux le 19 février 1940 -une feuille séparée d'indications pour le chantre et pour l'organiste
Nombre de partition
1 ( manuscrite )
N° d'ordre
83/7
Sous-titre
Lauda jérusalem - inexitu israel
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Divers compositeurs
Langue
Latin
Editeur
Sumptibus Friderici Pustet
Lieu (Editeur)
Ratisbonae, Neo Eboraci et Cincinnatii
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Autre composition
cantus-tenor-alti-basse
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
Psalmodia Vespertina - Fasciculus 7 , réuni par Carolus Kraus-( XVI Faux Bourdons à 4 voix du ton Grégorien I au ton VIII) -Différents compositeurs
Viadana - Carolus Andreas - de Zachariis - Ruffi - - llorio (et inconnus )
Nombre de partition
21- (7 cantus- 4 alti - 5 tenor- 5 basse)
N° d'ordre
83/5
Sous-titre
Laudate Dominum - Credidi - Beati omnes - De profundis
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Divers compositeurs
Langue
Latin
Editeur
Sumptibus Friderici Pustet
Lieu (Editeur)
Ratisbonae, Neo Eboraci et Cincinnatii
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Autre composition
Cantus - basse - tenor- alti
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
Psalmodia Vespertina - Fasciculus 5 , réuni par Carolus Kraus-( XVI Faux Bourdons à 4 voix du ton Grégorien I au ton VIII) -Différents compositeurs
Viadana - Carolus Andreas - Zachariis - ( et inconnus )
Nombre de partition
12 - (5 cantus - 3 alti - 2 ténor - 2 basse )
N° d'ordre
83/6
Sous-titre
Laetatus sum - Nisi Dominus
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Divers compositeurs
Langue
Latin
Editeur
Sumptibus Friderici Pustet
Lieu (Editeur)
Ratisbonae, Neo Eboraci et Cincinnatii
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Autre composition
Cantus- alti - ténor - basse
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
Psalmodia Vespertina - Fasciculus 6 , réuni par Carolus Kraus-( XVI Faux Bourdons à 4 voix du ton Grégorien I au ton VIII) -( Différents auteurs
1) Viadana - 2) Carolus Andreas - 3) de Zachariis - 4) Orpheus Vechius - ( et inconnus )
Nombre de partition
20 -(7 cantus - 4 alti - 4 tenor - 5basse)
N° d'ordre
84/1
Sous-titre
Vêpres de la T.S. Vierge : Dixit Dominus - Loetatus sum -Lauda Jérusalem
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Divers compositeurs
Langue
Latin
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Répertoire des chanteurs de St Gervais - (n°73 ?)
Observations
Dixit Dominus de Ruffi - Loetatus Sum de Viadana - Lauda Jerusalem de Andreas
Nombre de partition
57
Titre
N° d'ordre
241/2
Sous-titre
Ps:109 et 110, pour les vêpres du Dimanche
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Perruchot Louis
Naissance - Auteur / compositeur
1852
Décès Auteur / compositeur
1930
Fonction Auteur / Compositeur
Prêtre et compositeur
Langue
Latin
Typologie
Psaumes
Autre composition
Faux bourdons hommes ou enfants ou deux voix égales (utiliser 2 voix supérieurs) avec orgue.
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Les Petits Chanteurs de la Côte d'Azur (Abbé M. Lefebvre)
Nombre de partition
11
N° d'ordre
134/11
Dedicace
A Monsieur l'Abbé Vivié
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Simonet A.
Langue
Latin
Editeur
Herelle H. et Cie
Lieu (Editeur)
16 rue de l'Odéon Paris (6e)
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Autre composition
quatre voix d'hommes et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
n°2 tiré de trois motets
Nombre de partition
1
N° d'ordre
282/46
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Hofhaimer P.
Naissance - Auteur / compositeur
1459
Décès Auteur / compositeur
1537
Langue
Latin
Editeur
Edition de la Schola Cantorum et de la procure générale de musique
Lieu (Editeur)
76 bis rue des Saints Péres - Paris VII éme et St-Leu-la-Forêt (S&O)
Typologie
Grégorien
Composition / Instrumentation
Chœur à 3 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
Fonds musical du Père Yves Fournet
Observations
Répons de l'Office de nuit
Nombre de partition
1
N° d'ordre
134/23
Dedicace
Pour Elisabeth, André, pour tous
Sous-titre
Laudes: jeudi , vendredi, samedi
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Samson J.
Naissance - Auteur / compositeur
1888
Décès Auteur / compositeur
1957
Adaptateur / traducteur (Nom - Prénom)
Racine J.
Langue
français
Editeur
Herelle H., Fortemps et Cie
Lieu (Editeur)
16 rue de l'Odéon Paris
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Autre composition
Unisson, choeur (satb) et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Maîtrise de la Cathédrale Ste Réparate
Observations
page 103 -tiré de "La revue des Maîtrises" 1922
Nombre de partition
1
N° d'ordre
272
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Perruchot Louis - Da Vittoria - Roux M. - Somà J.B.
Indications des mouvements
Faux-Bourdons et Plain- Chant et magnificat
Langue
Latin
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
cathédrale Ste Réparate à Nice
Observations
Partition signée par le chanoine Roux le 8 Décembre 1940
Nombre de partition
une manuscrite
N° d'ordre
207/5
Sous-titre
1er et 2éme Vêpres de la Circoncision de N.S.J.C
Langue
Latin
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
Boîte n° 272: partition d'accompagnement du chant Grégorien par le Chanoine Roux
Nombre de partition
28
N° d'ordre
272
Sous-titre
(1ere et 2eme Vêpres) Suivies du " Miserere" et du "Te Deum "
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Roux Marius
Naissance - Auteur / compositeur
1886
Décès Auteur / compositeur
1966
Fonction Harmonisateur
Maître de chapelle de la cathédrale de Nice
Langue
Latin
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Autre composition
Refrain des tons par Mgr Perruchot
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
Partition manuscrite datée de 1937 par M. Roux (partition en Grégorien boîte n°207/5)
Nombre de partition
1
N° d'ordre
272
Sous-titre
Pour la dédicace de la Cathédrale
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Perruchot Louis - Da Vittoria - Roux M.
Indications des mouvements
Plain chant - Faux Bourdons - Magnificat
Langue
Latin
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Cathédrale Sainte Réparate-Nice
Observations
Partition manuscrite pour les 1res Vêpres pour la dédicace des basiliques des Saint Apôtres Pierre et Paul 18 novembre) Signé par le chanoine Roux (Dimanche 7 novembre 1940) (18 novembre )
Nombre de partition
1
N° d'ordre
272
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Roux Marius
Naissance - Auteur / compositeur
1886
Décès Auteur / compositeur
1966
Fonction Auteur / Compositeur
Maître de chapelle à la cathédrale de Nice
Langue
Latin
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Oui
Partition choeur
Oui
Provenance
Cathèdrale de Nice
Observations
Faux-Bourdons de Vittoria, Mgr Perruchot et Chanoine Roux
Nombre de partition
1 manuscrite (datée et signée par M. Roux en 1938)
N° d'ordre
272
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Perruchot Louis - Da Vittoria - Roux M.
Indications des mouvements
Deus in adjutorium - Faux-Bourdons - Plain-Chant
Langue
Latin
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Cathédrale Sainte Réparate - Nice
Observations
"Ces Vêpres ont été chantées le 08/09/1938, sous la présidence de Mgr. Jorein, évêque de Digne, en l'église paroissiale de Moustïers-Sainte-Marie (Basses Alpes), avec le concours des élèves du Petit Séminaire du diocèse de Fréjus (Var) et du choeur des Orphelins d Monaco. Annotation signée par le Chanoine Roux, à Castellane en Septembre 1938.
Nombre de partition
1 (manuscrite)
N° d'ordre
272
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Perruchot Louis - Da Vittoria - Roux M.
Indications des mouvements
Faux-Bourdons et Plain- Chant
Langue
Latin
Typologie
Vêpres et liturgie des heures
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Cathédrale Sainte Réparate - Nice
Nombre de partition
1 (manuscrite)
N° d'ordre
181/21
Sous-titre
d'après l'Edition Vaticane
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Chabot
Fonction Auteur / Compositeur
abbé
Langue
Latin
Editeur
La petite maîtrise
Lieu (Editeur)
6, Place St Sulpice PARIS
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Lycée de garçons à Nice
Observations
Page 6 de "La Petite Maîtrise"
Nombre de partition
1