Titre
N° d'ordre
159/16
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Gounod Charles
Naissance - Auteur / compositeur
1818
Décès Auteur / compositeur
1893
Langue
Latin
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Autre composition
4 voix égales avec orgue ou piano
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
inconnue
Observations
Nombre de partition
1
Titre
N° d'ordre
190/4
Sous-titre
du premier dimanche de l'Avent aux deuxiémes vêpres de la purification inclusivement
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
da Palestrina G.P.
Naissance - Auteur / compositeur
1524
Décès Auteur / compositeur
1594
Adaptateur / traducteur (Nom - Prénom)
Brun F.
Fonction Adaptateur / traducteur
abbé
Langue
Latin
Editeur
Lemoine Henri et Cie
Lieu (Editeur)
17 rue Pigalle Paris
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
N°2 du recueil La Schola palestrinienne - Motets et faux-bourdon - ( 2è cahier)
Nombre de partition
8
Titre
N° d'ordre
211/4
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Charpentier M.A.
Naissance - Auteur / compositeur
1643
Décès Auteur / compositeur
1704
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Lambert Guy
Langue
Latin
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
au verso de "Ave Maria"
Nombre de partition
1
Titre
N° d'ordre
212/11
Sous-titre
Tiré de " Deux Antiennes à la Sainte Vierge,in honorem Beatae Mariae Virginis, Coelestis Fondatricis Ordinis Servorum suorum
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Plum O.S.M. Fr. J. M.
Langue
Latin
Editeur
Herelle H. et Cie
Lieu (Editeur)
16 rue de l'Odéon Paris
Typologie
Motets
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
n° 1 du recueil "La Grande Maîtrise " n°11 de Juillet 1926
Nombre de partition
1
N° d'ordre
271
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Ribollet Albert
Naissance - Auteur / compositeur
1884
Décès Auteur / compositeur
1963
Fonction Auteur / Compositeur
Organiste à la cathédrale de Nice
Langue
Latin
Typologie
Vierge Marie
Autre composition
solo de baryton et d'orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
Maîtrise de la cathédrale Ste Réparate de Nice
Nombre de partition
2 manuscrites
N° d'ordre
284/15
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Bernabei G.A.
Langue
Latin
Editeur
Edition de la Schola Cantorum et de la procure générale de musique
Lieu (Editeur)
76 bis rue des Saints Péres - Paris VII éme et St-Leu-la-Forêt (S&O)
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Fonds musical du Père Yves Fournet
Nombre de partition
1
N° d'ordre
146
Sous-titre
Antienne à la Sainte Vierge
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Wagner P. (Dr)
Langue
Latin
Editeur
Procure du Clergé - Musique Sacrée
Lieu (Editeur)
3, rue de Méziéres - Paris - 6è
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
n°1 du recueil "Antiennes à la Ste Vierge"
Nombre de partition
1
N° d'ordre
146/1
Sous-titre
Antienne à la Sainte Vierge ( N°1)
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Wagner P. ( Dr)
Fonction Auteur / Compositeur
Directeur de l'académie grégorienne de Fribourg (Suisse)
Langue
Latin
Editeur
Procure Génèrale de musique religieuse
Lieu (Editeur)
3, rue de Méziéres - Paris
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
N°1 du recueil de "Antiennes à la Vierge
Nombre de partition
1
Titre
N° d'ordre
282/43
Sous-titre
Mélodie chorale du XVIè siècle
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
inconnu
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Engelbert R.P.
Adaptateur / traducteur (Nom - Prénom)
Engelbert R.P.
Langue
Français
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
Fonds musical du Père Yves Fournier
Nombre de partition
1
Titre
N° d'ordre
159/19
Sous-titre
Reine de l'Ordre Séraphique
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Bonaventure P. de Carpentras
Fonction Auteur / Compositeur
Capucin
Adaptateur / traducteur (Nom - Prénom)
Samuel
Fonction Adaptateur / traducteur
Révérend Père
Indications des mouvements
3 couplets
Langue
français
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Non
Provenance
inconnue
Observations
N°3 tiré du recueil " Chants Franciscains"
Nombre de partition
1
Titre
N° d'ordre
215/2
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
inconnu
Langue
Français
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 3 voix égales a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
inclus dans un livre
Nombre de partition
1
Titre
N° d'ordre
256/1
Sous-titre
Reine des Coeurs
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Clémens P. H.
Fonction Auteur / Compositeur
Abbé
Adaptateur / traducteur (Nom - Prénom)
Texier J. M.
Fonction Adaptateur / traducteur
abbé
Langue
Français
Editeur
Biton L.-J. (Veuve)
Lieu (Editeur)
Saint Laurent - sur - Sèvre (Vendée)
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 3 voix égales et orgue
Autre composition
ou à l'unisson et solo
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Provenance
Inconnue
Observations
1
Titre
N° d'ordre
207/1
Sous-titre
douze cantiques en style Grégorien
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Lhoumeau Antoine
Naissance - Auteur / compositeur
1852
Décès Auteur / compositeur
1920
Fonction Auteur / Compositeur
Supérieur général de la compagnie de Marie
Langue
Français
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
n° 7 des 12 cantiques
Nombre de partition
9
Titre
N° d'ordre
122/18
Dedicace
à Monsieur l'Abbé Houbaut , curé-doyen de St Sébastien de Nancy, hommage affectueux.
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Kaltnecker M.
Fonction Auteur / Compositeur
Abbé
Langue
Latin
Editeur
Herelle H. et Cie
Lieu (Editeur)
16 rue de l'Odéon Paris
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 3 voix égales et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
Tiré du recueil "La musique d'Eglise n°76"
Nombre de partition
2
N° d'ordre
136
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Roux Marius
Naissance - Auteur / compositeur
1886
Décès Auteur / compositeur
1966
Fonction Auteur / Compositeur
Maître de chapelle à la cathédrale de Nice
Adaptateur / traducteur (Nom - Prénom)
Louise Emmanuel
Langue
français
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à l’unisson et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Cathédrale de Nice
Nombre de partition
1 partition manuscrite (signée par l'abbé Roux)
N° d'ordre
159/18
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Lamarque P.
Langue
français
Editeur
Dargein Adolphe
Lieu (Editeur)
Lourdes
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Soliste, chœur à l’unisson a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
inconnue
Observations
n°25 du recueil de cantiques à notre Dame de Lourdes "Les échos de Massabielle " souvenir des pèlerinages de N.D. de Garaison
Nombre de partition
1
N° d'ordre
136
Sous-titre
Chant des mariniers d'Antibes
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Roux Marius
Naissance Harmonisateur
1886
Décès Harmonisateur
1966
Fonction Harmonisateur
Maître de chapelle de la cathédrale de Nice
Langue
français
Typologie
Chants traditionnels
Composition / Instrumentation
Chœur à 4 voix mixtes et orgue
Partition orgue
Oui
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Cathédrale de Nice
Nombre de partition
1 (manuscrite)
Titre
N° d'ordre
274/4
Sous-titre
A deux Dessus - Tome 23 des "Meslanges"
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Charpentier M.A.
Naissance - Auteur / compositeur
1643
Décès Auteur / compositeur
1704
Fonction Auteur / Compositeur
Compositeur
Adaptateur / traducteur (Nom - Prénom)
Guy-Lambert
Langue
Latin
Editeur
Guy-Lambert
Typologie
Vierge Marie
Autre composition
2 voix égales et 2 Dessus
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Nombre de partition
1
N° d'ordre
211/2
Dedicace
A mon cher Maître et ami Monsieur le Chanoine L. Perruchot (Maître de la chapelle de la cathédrale de Monaco
Sous-titre
et Ave Maria
Auteur / compositeur (Nom - Prénom)
Raffat de Bailhac A.M.
Naissance - Auteur / compositeur
19...
Décès Auteur / compositeur
1969
Fonction Auteur / Compositeur
Organiste du grand orgue de la Cathédrale de Nancy- Directeur de la Schola Cantorum
Langue
Latin
Editeur
La Petite Maîtrise
Lieu (Editeur)
6, Place St Sulpice PARIS
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales et orgue
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Oui
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Provenance
Inconnue
Observations
Partition choeur dans boîte numero 85/10
Nombre de partition
1
N° d'ordre
85/10
Dedicace
A mon cher et vénéré Maître et ami Monsieur le Chanoine L.L. Perruchot
Sous-titre
Ave Maria
Harmonisateur (Nom -Prénom)
Raffat de Bailhac
Naissance Harmonisateur
?
Décès Harmonisateur
1969
Langue
Latin
Typologie
Vierge Marie
Composition / Instrumentation
Chœur à 2 voix égales a capella
Partition orgue
Non
Partition conducteur
Non
Partition orchestre
Non
Partition choeur
Oui
Observations
Au verso de : Sancta Maria succurre miseris (de Vincent d'Indy)
Nombre de partition
28 (manuscrites)