Mgr Jean-Philippe Nault, nouvel évêque du diocèse de Nice
Mercredi 9 mars 2022, le pape François a nommé Monseigneur Jean-Philippe Nault évêque de Nice, ayant accepté la démission de Mgr André Marceau pour raison d’âge. Monseigneur Jean-Philippe Nault était jusqu’à présent évêque de Digne, Riez et Sisteron.
Message de Mgr Jean-Philippe Nault
Bien chers amis,
Comme vous venez de l’apprendre, le pape François vient de me nommer évêque de Nice. Je voulais déjà vous exprimer ma joie de servir ce diocèse et de vous rejoindre prochainement. Je voulais déjà vous assurer de ma prière fraternelle et me confier à la vôtre.
J’accueille cette annonce avec confiance comme la volonté du Seigneur. Nous apprendrons à nous connaître pour ensemble, annoncer largement la Bonne Nouvelle et vivre la Joie de l’Évangile! Tout en restant dans la même Province de Marseille, je rejoins donc Nice que je connais en fait très peu; vous m’aiderez à y découvrir et à y vivre les richesses portées par l’Évangile.
L’élan missionnaire qui vous habite ne peut que me réjouir! Oui, nous avons à cœur de vivre et d’annoncer inlassablement la Miséricorde de Dieu; notre monde attend avec soif cette joie et cette consolation!
Je tenais aussi à remercier Mgr André Marceau, non seulement de son accueil fraternel, mais aussi pour tout ce qu’il a accompagné dans ce diocèse depuis de nombreuses années.
Je vais rejoindre rapidement Nice pour un premier contact, puis je reviendrai plus longuement dès que cela sera possible. La date d’installation n’est pas encore fixée, mais nous la connaîtrons très rapidement.
Je vous redis ma joie de vous retrouver et de servir avec vous le Seigneur.
Que Notre-Dame nous accompagne chacun sur la route, qu’Elle nous garde et nous manifeste la proximité et la bonté de Dieu. Merci aussi de votre prière pour moi en ces jours.
Que le Seigneur nous manifeste Sa Miséricorde afin que nous vivions toujours davantage de la Joie de l’Évangile! Sainte Réparate et Notre-Dame de Laghet, intercédez pour nous…
A bientôt !
+ Jean-Philippe Nault
Peyruis, le 9 mars 2022